a Lundi 31 mars 2021, entre en vigueur en Belgique la réouverture selon un protocole strict des salons de beauté, pédicure non médicale, massage, tatouage et piercing.
Les assouplissements du confinement belge attendus, notamment dans l’enseignement supérieur et pour les voyages non essentiels, devront encore patienter. Le regain des contaminations et des hospitalisations observé a poussé les autorités du pays à ne pas s’engager dans cette voie.
Dans le monde politique francophone, la pression se fait toutefois toujours forte pour adapter les mesures à la lassitude de la population, notamment en ce qui concerne la « bulle » des contacts, la réouverture es cafés, restaurants, de la culture, des voyages, etc.
Cependant, Franck Vandenbroucke, le ministre de la Santé, s’est montré inquiet quant à l’évolution des chiffres. « Cela veut dire que des assouplissements, même s’ils sont vraiment espérés, sont extrêmement difficiles. Il n’y a pas de marge pour cela. Je crois qu’il faut maintenir les mesures. Ces mesures ont été fondées et ont un impact très important », a-t-il expliqué au micro de la RTBF.