La Maison de l’image m’a invité à célébrer, avec humour et poésie, la ville de Bruxelles en réalisant la couverture d’un magazine imaginaire à la manière du New Yorker.
Michael Prigent, responsable du projet The Parisianer, a permis d’adapter à la Maison de l’image son concept à la métropole Bruxelloise (après Montréal et Tokyo).
Fier d’y participer parce que je suis un grand fan du New Yorker et de Bruxelles. L’image qui s’est imposée est le reflet de l’enfermement à Bruxelles causé par la crise du Covid. La seule possibilité de voyager à New York reste les livres et la culture. J’ai une affection particulière pour le bouquiniste Pêle-mêle du centre-ville. J’en ai poussé tant de fois la porte pour trouver de plus beaux livres sur les illustrateurs du New Yorker qui nourissent mon travail. C’est devenu aussi un incontournable pour les touristes de Bruxelles.
Le vernissage était prévu le 25 mars 2021 à la Maison de l’image de Bruxelles. Il est reporté. En attendant, il est possible de visiter l’exposition en ligne sur https://thebrusseler.eu/fr/the-brusseler/
Ou de se rendre sur place pendant les heures de bureau. Seed-Factory, Avenue des Volontaires 19, 1160 Auderghem.